Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les scandales du luxe de la croisette

7fki2gke.jpget bien aujourd'hui encore j'ai envie de faire comme dans notre bon vieux journal local "le paysan Tarnais" il y avait, du moins je crois que cet sur ce journal là, un monsieur qui se faisait appeler "le tonton du village" et qui réagissait sur l'actualité, et il n'était pas tendre, il disait tout cru ce qu'il pensait et il ne mâchait pas ces mots. Je me régalait de lire ces articles; j'avoue que j'étais une fan inconditionnelle et aujourd'hui ce brave homme doit être trés âgé, s'il vit encore, et je lui dédie tous "mes coups de gueule", car je ne fait que continuer à faire ce qu'il faisait : donner la parole aux sans voix moi qui, ironie du sort n'en ai plus physiquement ! je vais parler de deux choses : le festival de Cannes et les pêcheurs (encore eux)

Toujours les goujatteries de l'infos ou nos speakers étalent sans vergognes le luxe de la croisette, des suites hors de prix, et des robes magnifiques de nos peoples, ces belles robes pleines de paillettes, trés chères dues à la finesse et au travail de fourmi de nos petites mains de grands couturiers qui perdent la vue à faire des choses magnifiques...savez-vous combien coûtent toutes ces robes, toutes ces suites dans les palaces...je vous laisse deviner....et quand tout ce luxe écoeurant étalé après le reportage de nos pêcheurs qui savent plus comment faire pour joindre les deux bouts çà fait rêver......oui grean peace fait le forcing et Dieu sait si tout le monde sait que j'essaye, oui, j'essaye d'être écolo, mais delà à priver de pain, de la croûte de nos pécheurs....Il n'y a pas si longtemps une certaine administration attendait qu'il y ait tant de morts, tant d'accidents graves pour modifier un virage dangereux....Combien faudra t-il de morts pour entendre nos paysans qui se suicident, nos pêcheurs, nos petits commerçants, nos artisants qui, (tout ce beau monde) crévent de faim car ils n'ont plus de travail....combien de morts ? J'ai regardé Harry Roselmarck qui  s'est invité chez les sans domiciles fixes et qui a vécu avec eux en immersion...Que de misères, que de souffrances, là aussi, que de morts : une seule de ces robes hors de prix et ces pauvres gens rebondiraient et mangeraient à leur faim, aurait des soins....

Et puis, vous savez que je suis bénévoles pour une pouponnière du Togo (pardon Nelly, pardon mes chères soeurs Augustines par avance...!) comme petite morale , ce que je fait d'habitude, je vais vous laisser avec votre conscience et....le courrier de nos chère soeurs à toutes ces bénévoles qui donnent leur temps et leur amour tout comme ces chères, chères soeurs....Je ne peux pas vous faire un "copié-collé" sur la circulaire envoyée aux bénévoles, il vous faudra aller la lire sur le blog de mon amie Nelly "du fil et des mots" en plus si vous allez y faire un tour, vous découvrirez les doigts et le coeur d'or de ma copine bricolinette, car j'ai le cullot de prétendre que je suis son amie.... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :