Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la gifle

choraleoiseauxanime[1]bonjour.

oui cela fait un moment que je n'ai pas tapoté sur mon clavier...beaucoup de choses se passent, partout et dans le monde surtout. Tout craque, tout "pète" et comme d'habitude l'homme fait l'autruche il enfonce sa tête dans le sable et il croit qu'il est caché en entier !Si je n'ai pas réagi à l'actualité :  maghreb, japon, tsunami, guerres, conflits, dictatures, inondations, accidents nucléaires et sans parler de toutes ces tueries : Nantes, la joggeuse, la petite Laeticia....sur tout cela il y aurait bien des choses à dire, mais moi je pense, que tout cela on n'a pas trés bien compris ce qui se passe, on ne veut pas se rendre compte...nous sommes au temps de Sodomhe et Gomhore, ou le déluge de Noé ou la tour de Babel...moi je préciserai plutôt l'Apocalypse de St Paul...Les musulmans, ou du moins ceux avec lequel je discute, pense un peu pareil...L'homme à la recherche du plaisir effréné court à sa perte, c'est lui-même qui se détruit et il ne s'en rend même pas compte, tellement il est orgueuilleux. Non je ne vais pas réagir à tout çà, mais je n'en pense pas moins !

Dans le monde actuel ou en France on n'est procédurié, on a des droits, mais pas de devoir..je me pose deux questions : la gifle, oui la gifle va être interdite, tout comme le maitre n'a plus droit de punir sans se retrouver en procès, on enseigne au cathéchisme que le démon n'existe pas que tout est permis etc....nos femmes musulmanes se voilent (pas quand même la femme derrière ses grillages en Afghanistan) donc la femme musulmane se voile pour cacher son corps et ne pas nourir la concupiscence, nous au contraire on félicite la tenue débraillée voire indescente, sans parler du préservatif qui a pris le relai des distributeurs de douceurs en chocolat. On va plus loin la jeune adolescente peut prendre la pillule, avorter sans que ses parents soient mis au courant...oui la sexualité a remplacé les cours de grammaire puisque j'en vois sur les tchats qui écrivent comme ils parlents ! la sexualité a remplacé la morale, la bonne éducation, le civisme ! Faire traverser une vieille dame est désuet, au contraire, maintenant elle ne sort plus la mémé tellement elle a peur qu'on lui vole sa misérable retraite quand elle sort du distributeur de billets ! nos jeunes désertent l'école car ils savent qu'à la sortie, ils n'auront quand même pas du boulot, et un jeune à l'heure actuelle est encore avec ses parents à 30 ans car il n'a pas eu un travail rémunéré. Autrefois, un jeune à 14 ans il allait au fond de la mine, ou à l'usine. Pourquoi critiquer nos jeunes d'incivisme, il n'y a aucunes structures pour eux, pas d'association culturelle, pas de bénévoles pour les aider dans leurs démarches, ou simplement pour les inviter à boire un thé ou un café, pas de structure sportives pour les sortir de leurs ghetos de bétons... A l'école, un maitre qui punit est mal côté, l'enfant-roi a le droit de se rebeller, tant pis pour les maths ou l'apprentissage de la lecture, l'enfant au final sait qu'il est livré à lui-même, il ne verra pas ses parents de la semaine, c'est la télé qui fait office de nounou, et quand on essaye de les éduquer, les parents se retourne contre le personnel d'encadrements tout en geignant que c'est aus enseignants à leur apprendre la politesse ! comme disait un enseignant de mon entourage qui a été pris à partir justement pour ce problème, au cours d'une réunion, il a dit ceci " si les professeurs des écoles doivent apprendre l'éducation, la politesse, le savoir vivre qui doit s'apprendre chez soi, dés les premiers mois de la vie, et bien qu'on me donne un talmud, un coran un cathéchisme...et je prend même sur mon temps pour le leur apprendre !!"

Alors revenons à notre gifle ! je ne sais pas vous, mais moi quand je faisais une connerie, ma mère ou ma grand-mère surtout avaient une main leste et rapide, çà m'a pas empêché de grandir, la pièce de derrière la maison est tannée (le c..) on ne frappait jamais la tête, et je ne parle pas de l'enfant secoué, justement à côté de chez mon fils, un enfant a été secoué et il n'est pas ressorti indemne, donc mesure, mesure, mesure...la punition favorite de mémé c'était un ortie par les jambes, ou un bout de genêt qui servait de martinet, çà c'est sûr, on n'avait pas envie de recommencer de sitôt !

Et quand à l'école on se comportait mal et qu'on voulait se plaindre de l'instituteur, la rouste était doublé par les parents...Bon c'est un peu "grosso modo" moi les braves instituteurs de mon enfance n'ont jamais eu a frapper, jamais, ces chères têtes blondes que nous étions avions ancrée en nous le respect dés notre berceau ...! voilà, je vous laisse réfléchir à la gifle ! A côté des enfants battus, défenestrés, congelés,tués dans leurs sommeils, enfermés dans des plaquarts pendant des années sans voir le jour, c'est sûr, une gifle éducative est d'un barbarisme....!!!!!!!!!!!!abientotbambi[1]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> <br /> tu sais, tu as raison, les parents devraient aller apprendre, avant de se marier, à gérer un couple, un foyer, des enfants, et gérer l'attitude que l'on doit avoir face à tout cela.....autrefois<br /> on appelait çà tout simplement le temps des fiançailles, on apprenait gentiment à se connaître....maintenant se tenir la main s'est d'un démodé, mais alors, alors, d'un désuet...maintenant, à<br /> l'ère d'internet, on déguaine le préservatif à babort et à tribord dans la cour de récréations.....pas le même passetemps, pas le même genre du tout, et "le ballon" n'est plus au même endroit !<br /> allez ma minette, je me régale de déblatérer comme un chameau, je n'arrive pas à dormir, alors je me défoule, tu vous j'en ai pas mis assez dans mon texte aujourd'hui, les doigts courent encore<br /> sur le clavier !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quel bonheur de te lire <br /> <br /> <br /> oui ont ne voie pas ou va le monde et ou sa va s'arreter <br /> <br /> <br /> je suis pour l'education a l'ancienne qui apprend le respect de l'autre amour du savoir la religion etc se qui fait les bases  oui je suis pour le piquet et la fesseé  avec<br /> moderation <br /> <br /> <br /> si un enfant et eduquer tous petits il y a pas de probleme je pense que avant de faire des enfants les jeune parents devrais etre prendre des cours pour savoir s'occuper eduquer etc des enfants<br /> un permis quoi  car les parent d'aujourhui sont des enfants  a qui ont a tous laissser faire donc ils reproduisent comme il ont etait elever merci les babacole de 1968 <br /> <br /> <br /> heureuse de te lire <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre