Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 ans que tonton a été assassiné

tonton aujourd'hui au Frayssé c'était comme à dit le prêtre les dix ans de ta naissance au ciel... et j'ai été surprise dans le sens ou toi et moi, on en a joué toi à l'harmonium et moi à mon clavier : des fêtes, des anniversaires et on accompagnait tout le monde aux obsèques et comme Georges brassens j'ai eu beau regarder : ou était Cant...... qui voulait faire une marche de manifestation pour manifester leur haine et leur choc devant  ton assassinat, où étaient-ils ces chers élus (ces faux-culs plutôt) pas même ceux de notre chère commune ? Comme Brasssens, j'était presque seule à l'enterrement à part ma famille directe... Aujourd'hui le mépris le dégoût remonte à ma gorge...mais quand on ne peux pas venir certes on envoie un mot d'excuse... Ais-je hésité à perdre mon temps et à gaspiller mon a.... pour jouer bénévolement pendant des années. ? Certains ne mettraient plus les pieds à l'église et il y a de quoi, mais moi quand je vais à l'église heureusement que c'est pour Dieu et pour Dieu seul car sinon j'aurai eu une crise cardiaque ! Heureusement je ne joue plus que pour moi, mais vous qui avez bénéficié de ma prestance gratuitement sans complexes  je vous toise de mon mépris et il est profond, car çà vaut pas cher la vie d'un pauvre homme, mais c'est vrai Il ne s'appelait pas untel ou untel et il n'avait aucuns de ces passes-droit qu'on généralement tous les faux-culs ! Moi mes enfants, leur places, ils l'ont eu à la sueur de leur front et de notre front , ils n'ont pas besoin de dire MERCI A QUICONQUE ET  ces gens là (j'en ai eu la preuve à leurs jalousies), je répond par le mot de Cambrone et c'est tout ce que vous méritez....Je crois que vu votre valeur humaine et le prix que vous accordez à la vie d'un homme, je sens que moi et ma copine "canne anglaise" on est plus prêtes à venir aux enterrements faire de la figuratuion !.......Je ne publierai pas mon mot d'humeur dans les journaux, mais maintenant c'est décidé, je fait un dossier à Mr le président de la république, la vie de tonton vaut bien (et je le respecte tout à fait ô combien !) un certain jeune homme qui a été fusillé. Mais moi aussi les miens sont partis au front (4 !), 2 seulement sont revenus et mon grand-père a été blessé grièvement et n'a jamais eu de médaille ! .Mon pauvre père l'a aussi servi  son pays et dans la résistance et torturé (par pudeur et par respect pour sa mémoire je ne dirai pas son nom dans la résistance  PARCE QUE OUI JE LE CONNAIS... et où étaient-ils tous les autres les planqués ? Tonton Paul aussi l'a aussi servi la France quel merci en a t-il eu ? Et mon Fils a pris la relève.... Je devrai citer aussi, Jean , mon Jean prêtre qui a eu même une citation militaire ! Elle est belle notre France et ceux qui la gouverne ! Je vous laisse méditer.  Portez plainte contre moi : c'est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire car comme eux j'aurais souffert gratuitement et innocemment : peut-être trouverais-je de quoi faire des loisirs créatifs avec les poils de rats ! qui sait. Je ne vous salue pas car on ne salue que les gens respectables et honorables.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :