Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN ANGE.... DES ANGES SE SONT ENVOLES.....

wg9q5qh6 UN ANGE, DES ANGES SE SONT ENVOLES : EMILIE, SOULIMANE, SYLVAIN,NICOLAS ET PUIS TANT D'AUTRES....
Aujourd'hui j'apprends avec beaucoup de douleur que Soulimane nous a quittés. J'ai eu l'immense grâce, oui l'immense grâce d'être un peu une marraine spirituelle, puis- que je n'ai jamais eu la joie d'embrasser sa joue (avec beaucoup de respect envers sa foi et sa culture)... J'ai dit aussi qu'avec mon mari (et mon pauvre tonton Paul du haut du ciel), qu'il était notre cadeau du ciel.
Non je n'ai jamais eu la joie de le serrer dans mes bras, non plus que d'essuyer ses larmes et de l'encourager du regard et avec le coeur pour effacer ses images tristes qu'il devaient avoir puisqu'il savait l'issue de sa fatale maladie...
Il s'est battu comme un dragon avec un courage indeffectible, essayant sûrement de ne pas trop attrister les siens. Il avait perdu son papa et là ou il vivait l'ainé de la famille devient chef de famille, était t-il l'ainé je ne sais, mais tout ce que je sais, c'est que pour une maman c'est une immense douleur que de perdre son enfant. Que sont enfant ai 16 (Soulimane) 20, 22 (Emilie, Sylvain) ans ou 50 ans pour une maman c'est une chose inhumaine qu'on ne devrait jamais connaitre. Mais la Grand Miséricordieux des fois juge que sont petit sur son lit de douleur est prêt pour venir embaumer son jardin de paradis, et il le met à la place des loyaux serviteurs en laissant tous les siens qui l'ont précédés la grâce de l'accueuillir : "viens, tu es arrivé à la maison, repose toi, et mange au banquet sacré !"Le grand Miséricordieux vient aussi cueuillir les plus belles fleurs odorantes, sur la route, au détour d'un virage, ou sous le feu d'une bombe artisanale (Nicolas tombé en Afganistan, 22 ans et qui effectuait son dernier séjour à bord d'un tank , para de Castres ; il allait re-rentrer auprés de sa famille et de sa fiancée définitivement quelques jours aprés, il ne rentrera jamais et laisse sa fiancée et sa mère seules et désamparées, et en plus encore plus triste il était fils unique...)
Je ne vais pas m'attarder sous des belles phrases philosophiques. Certes je sais le faire. J'en ai tant accompagnés de mon clavier ses familles endeuillées, avec mon clavier. Le clavier je l'ai faire taire pour le monde définitivement, mais pour moi toute seule , quand je suis seule, je lâche ce clavier que j'ai à l'instant sous les doigts, et puis j'allume l'autre, la fenêtre de la chambre ouverte sous mes grands tilleuls devant la porte, et souvent, souvent les oiseaux font l'accompagnement et le bruit de fond, et ils sont là, tous là, ces petits anges que le grand faucheur est venu chercher , unis autour de mon Yamaha se tenant par la main dans une grande chaine, car il n'y a pas qu'eux, il y a tous les autres que j'ai accompagnés...Et là, là, il n'y a plus de races, plus de religions, plus de maladies, plus de souffrances....mais il n'y a que l'amour, l'amour à l'état pur, comme l'or purifié par le feu...Et je le sent, je suis sûre ils sont là, et je puis dire sans fausse honte que ce n'est pas moi qui les accompagnent, mais maintenant, c'est eux qui nous accompagnent, nous guident, nous aiment, mieux que ce que nous pourrions faire sur la terre. Ils ont eu pour mission d'aimer, et ils ont aimé jusqu'au bout et dans l'éternité, il n'y a ni fin, ni commencement. Vous êtes là, chers, chers anges, entrez dans la lumière pour mieux sécher nos larmes, appaiser nos révoltes et nos doutes et nous aider à avoir la force dont nous avons tant besoin dans ce monde incroyant, intolérant. Dieu-Allah, parce que vous étiez bons, vous étiez justes, il vous as pris pour que vous soyez purs, purs.... Pitié, chers petits anges tenez nous toujours par la main, effacez les larmes de vos mamans et de vos fiancées ... et on vous aime trés fort et on vous aimera toujours....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> que d'amour dans ce doux message pour ses defunts qui ont eu la joie d'etre tes amis et d'etre aimé de toi ,ses anges te protége et d'aide dans ton chemin de foi et de devouement<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre