Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des trucs, des trucs et encore des trucs

voilà je ne sais pas vous, mais je me la fait autant que je peux "écolo" à l'heure ou on est dans un gaspillage phénoménal...Bon on changera pas la limousine contre la carriole et des chevaux, mais au bout du compte, il y a des tas de petits gestes, qui ajoutés aux autres, font du bien à notre porte-monnaie en premier, et en second nous ne  nous en portons pas plus mal....

qui DSC00108-copie-1.JPGDSC00109.JPG d'entre vous n'a pas des bouts de savons qui trainent sur l'évier, ou dans un coin de la salle de bain : on fait chauffer les bouts de savons au "bain-marie" ou si comme moi on n'a pas de patience, on passe à la "moulinette-mouli-truc", on touille le tout avec une cuillère de bois, dans un bol, et on reforme et on fait sécher... et en plus moi je trouve un plaisir sensuel de renouer avec le bon savon plutôt que le flacon à pompe...moi j'y rajoute des huiles essentielles...je me suis réconciliée avec le savon noir une cuillère à soupe de cette pâte, que je met au milieu du linge dans la machine à laver le linge je rajoute un verre à moutarde de vinaigre blanc auquel j'ai ajoutés des huiles essentielles 'citron, mandarine, lavande..) et je vous jure, mon linge sent le propre et il est plus doux.... j'ai acheté un savon écolo anti tache , j'ai réussi à faire partir du feutre indélébile sur une chemise de mon fils....

quelques goutes huiles essentielles que j'ai mélangé, je les mets dans un diffiseur une fleur en matière solide poreuse, mais une pomme de pin peut tout aussi bien faire l'affaire et j'ai retrouvé un sommeil réparateur !

quelques goutes d'huiles auquel on ajoute des H.E. d'eucapyptus et de citronnelle et les mouches sont moins véhémentes !

je fais mes produits de soins....moi-même allez sur les moteurs de recherche "c'est fait maison, consoglobe, l'univers oriental,ratta le grand ménage, esprit cabane, les utiles de zinette, labo hevea, myrtea, aroma-zone, et le dernier je le met sous réserve parce que je n'adhère pas à pratiquement toute leurs conceptions d'une certaine éthique... je veux parler du "grimoire" d'ailleurs rien que le mot vous dit tout, non, non, je me refuse de jouer les apprentis sorcières même si "harry Potter" a remis çà au goût du jour !

j'ai remplacé le papier ok, par des lingettes, que j'ai au départ achetées, puis je m'en suis faites moi-même avec des vieilles serviettes éponges, cela remplace aussi efficacement les papiers ok et autre tampons démaquillants, on s'en sert une fois, on met dans un poche spéciale linge délicat, et hop, quand c'est plein, à la machine avec une machinée de linge sale...

j'ai redécouvert l'usage du papier journal, ce bon vieux papier journal et qui vomis de notre poubelle de toute part....certes c'est leurs endroits...à la poubelle, mais si vous découpez les feuilles en 4, que vous les mettiez dans un endroit sur votre plan de travail à portée de mains, vous savez qu'il est aussi efficace que le papier absorbant, et en plus il est recyclable, le papier ok met je crois 300 ou 500 ans...pour se dégrader....il n'y a pas photos ! moi je m'en sert pour tout : un petit oubli d'oscar, une tache, un verre renversé, et là pas besoin d'économiser on peut en prendre à pleines mains pour essuyer...et puis je ne vous parle pas de leur usages aussi pour les carreaux !

passons au marc de café, je met dans une boite, je rajoute su sucre (j'ai lu çà quelque part) et quand j'ai des coquilles d'oeufs durs,(je les mixes!) je touille le tout et je met çà au pied des plantes !

bon ouf je fait la pause, je vous en laisse pour la prochaine fois !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> <br /> sa c'est de bons truc super<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre