Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pain aux noix

Si comme moi vous avez une machine à pain  (ou une solide graisse de coude pour pétrir à la main, pourquoi pas ! voici comment je procède il faut 240 ml  d'eau tiède , j' en prélève 2ou 3 cuillères à soupe pour faire lever 2 sacs de levure de boulangerie. Je mets l'eau tiède dans la cuve, puis 2 cuillère à café (cc) de sel fin et là et pas à un autre moment car il ne faut jamais mettre en contact la levure de boulangerie avec le sel fin , le pain ne gonflerai pas !, on ajoute 1200ml de farine (600 grammes de farine de blé type 55 la meilleur marché au super marché du coin !), puis 2cc de sucre, un oeuf battu avec du lait tiéde  pour que cela fasse 120ml (lait et oeuf), je rajoute ma levure de boulangerie gonflée, puis 120 de nois passées àla moulinette mouli-truc et hachées grossièrement; voilà, on ferme le couvercle, on met le programme "pain français (le n°2 en général) je met le poid 1 kg et je  met en marche. Ce pain doit être fait la veille pour pouvoir être découpé en tranches fines pour le foie gras, il est meilleur découpé fin) sinon frais du jour, vous aurez du mal à le découper !Il est très important de mettre les ingrédients dans la cuve dans l'ordre ou je les ai mis...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :