Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

savon, trucs et astuces

qu'elle est celle ou celui qui n'a pas pris une "gamelle" dans le bac à douche à cause du savon gluant ? Et bien moi j'ai un truc vous faites un petit trou avec la perceuse, vous passez une joli cordelière et vous pendez au robinet, il sera mouillé juste ce qu'il faut, il s'usera moins vite...et en plus de grandes marques de parfum très cher décline leurs fragrances en savon, en vous douchant avec le savon, vous vous parfumez pour moins cher, et vous gardez le parfum pour les grandes occasions : sortir avec monsieur par exemple....


Ne jetez plus l'eau dans lequel vous avez fait bouillir des oeufs, durs, laissez la refroidir et arrosez vos plantes d'intérieur avec : elles adorent çà !



La sauce de votre rôti etc... congelez-les dans des bacs à glaçon, une fois pris, vous mettez dans des sacs avec le nom et c'est tellement bon avec du riz ou des pâtes...

vous voulez parfumer vos armoires pas cher, alors pensez à mettre des savonnettes parfumées dans vos piles de linges dans l'armoire...

Vous avez un plan de salade, mais le temps est pluvieux et nos amies les limaces ou les escargots s'en occupent, soyez "écolo" gardez les cendres de votre cheminée, et mettez les autours de vos plans ils détestent çà.... et c'est gratuit !

Vos CD rayés, ne jetez plus mettez les au bout d'une ficelle et d'un piquet ou un arbre :  en les faisant bouger, le vent  les faient briller, et nos amis les oiseaux n'aiment pas trop çà !

 pensez à mettre des jerrycans plastiques vides à la sortie des cheneaux du toit  : quand il pleut, le jerrycan se rempli et c'est de la bonne eau gratuite pour les fleurs !

mesdames, ne jetez plus vos bas ou vos collants grillés : deux solutions :
1) les passer à l'eau de javel puis les colorer de la couleur que vous voulez, ensuite avec du fil de fer, donnez des formes et faites des fleurs avec, elles ne se faneront pas celles-là !
2) plus simplement coupez les en petits morceau avec des ciseaux, et cela vous servira à garnir un doudou ou un coussin !

Vous achetez votre lingerie par lot ? Le sac est en plastique fort, avec une pression pour le fermer puis une barre avec un petit crochet : découpez au ras de la barre du crochet et vous avez un sac plastique pour ranger des tas de trucs, boutons, fils, etc... et vous n'avez plus à ouvrir la boite pour voir ce qu'il ya à l'intérieur ! quand elle est usée, vous jetez et vous recommencez...

Il m'arrive de commander des livres en Suisse et les cartons sont forts, je les recouvrent de vénilia, je met une étiquette pour marquer ce qu'il y a dedans, et mes étagères sont rangées...et je vois d'un coup d'oeil avec l'étiquette ou est ce que je cherche ! et en plus c'est gratuit !

Je ne sais pas en quelle quantité, mais dans un petit jerrycan mettre des marrons (fruit du marronnier) vous les partagez en deux, vous rajoutez de l'eau, et au bout de quinze jours de macération, vous avez un produit efficace contre les petits vers blancs des  semis...!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :